Bordeaux et ses environs

Quelques idées de découverte

Située au sud-ouest, Bordeaux est la 9ème ville de France, mondialement connue pour ses vins aux styles inimitables. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son ensemble urbain et architectural exceptionnel, les atouts de Bordeaux sont nombreux. C’est également la 2ème ville préférée des Français,  qui sont immédiatement séduits par la qualité de vie qui y règne et par son climat largement ensoleillé.

Laissez-vous séduire par la proximité et la convivialité qu’offre la vie des différents quartiers de Bordeaux : marchés, évènements culturels et sportifs…

Apprendre le français mais aussi découvrir 

En complément de nos cours, l’école le Franc Parler, propose un programme d’activités variées, permettant de mieux comprendre et aimer la culture française.

Mettez à profit votre temps libre pour aller plus loin dans votre découverte de la région bordelaise : visites guidées de la ville, escapades dans les vignobles, excursions fluviales, concerts classiques dans les chais de prestigieux domaines viticoles en été, gastronomie, rencontres…

Bordeaux : une ville élue destination européenne 2015

European-2015Bordeaux est une ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco et qui, de plus, a été restructurée pour un fonctionnement moderne en repoussant de plus en plus la voiture hors du centre-ville. Les quais ont été repensés pour les joggers, promeneurs, les skateurs et cyclistes. De plus elle a été très bien restaurée les dernières années et est ainsi redevenue très lumineuse et aérée.

Ville d’Art et d’histoire, ensemble urbain exceptionnel distingué par l’Unesco, Bordeaux regorge de trésors à découvrir.

Les trésors de Bordeaux

Vestiges romains, beffroi du Moyen-âge, impasse du XIII eme s., vestiges du rempart de la ville médiévale, cathédrale St André et son clocher gothique flamboyant, porte de défense du XV, Place de la Bourse (ancienne place royale) du XVIII, le quartier bohème chic des Chartrons, les quais : large promenade sur la Garonne, qui se donne des petits airs de station balnéaire avec chaises longues à la belle saison!

N’hésitez pas à vous plonger dans le site de l’Office de Tourisme de Bordeaux!

A pieds, en tram, en vélo, en rollers (vous pouvez louer des vélos et des rollers à la journée), découvrez la ville sans voiture!

Les découvertes autour de Bordeaux

Un peu plus loin, comment ne pas citer pêle-mêle, les villages, domaines et châteaux du Médoc, le village de St Emilion, également classé au Patrimoine mondial de l’Unesco pour l’ensemble des paysages viticoles , les terroirs de Pomerol et de Graves, les crus classés et grands crus classés à visiter et à goûter, le bassin d’Arcachon, la dune du Pilat, les croisières sur la Garonne, enfin et pour se reposer: le goût des huîtres et d’un Bordeaux blanc bien frais !

Bordeaux and its environs

a few things to discover

Located in the south-west, Bordeaux is the 9th city in France, world renowned for its wines with their matchless styles. Listed as a UNESCO World Heritage site for its outstanding architectural and urban style, Bordeaux has much to recommend it.  It is also the second preferred city of the French people, who are immediately drawn by the quality of life it offers and its largely sunny climate.

Discover the charms of the friendly and pleasant atmosphere that the various districts of Bordeaux have to offer: markets, cultural and sporting events, etc.

Learn French but also explore

In addition to our courses, the Franc Parler School offers a varied programme of activities enabling you to understand and get to know French culture better.

Use your free time to further your exploration of Bordeaux and its region: guided visits of the city, excursions to vineyards, river cruises, classical music concerts in the cellars of famous wine producing properties in the summer, regional cuisine, rewarding encounters.

Bordeaux: European best Destination 2015

European-2015Bordeaux is a city classified as a UNESCO World Heritage site and which, in addition, was restructured for modern operation by encouraging more and more restrictions on the presence of cars in the city centre. The quays have been rethought for joggers, walkers, skaters and bicycle riders. In addition, it has been well restored in recent years and has become a very light and airy city.

City of Art and History, an exceptional urban ensemble distinguished by UNESCO, Bordeaux is overflowing with treasures to be discovered.

Bordeaux’s treasures

Roman ruins, belfries from the Middle Ages, 8th century cul-de-sacs, ruins of the medieval city’s ramparts, the St André Cathedral and its flamboyant gothic bell tower, the 15th century defense gate, Place de la Bourse (ex Place Royale) from the 18th century, the bohemian chic neighbourhood of Chartrons, the quays: large promenades on the Garonne river, which looks like a coastal resort with its chaises longues in the summery season.

Don’t hesitate to take a look at the Bordeaux Tourist Office website!

By foot, tram, bicycle or on roller blades (you can rent bicycles and roller blades for the day), discover the city without a car!

The discoveries around Bordeaux

A little bit further away one can take advantage of a mixture of villages, vineyards, and castles, including the chateaux of Médoc, the village of St Emilion, also classified as a UNESCO World Heritage site for the ensemble of its vineyard landscapes, Pomerol et Graves, the crus et grands crus to be visited and tasted, the Bay of Arcachon, the Dune of Pilat, cruises on the Garonne river, and to relax: the taste of oysters and a good cold white Bordeaux!